Ah les vacances !! C'est fait pour relaxer, s'amuser, voyager, etc... Nous, on est surtout en mode "etcetera" !! Toutefois, cette année, il y a eu 3 semaines de vacances. Soit en mai, juillet et août.
Sur ce, bon visionnement ! © Silvy Tousignant photographie
***
Pour mes vacances de mai, j'étais toute seule et j'avais quelques travaux à faire. Une fois effectués, je me suis adonnée à la photographie. Ici, je ne peux passer sous silence la soirée du 10 mai. Mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout voir. C'était tellement magnifique que c'est difficile d'afficher qu'une seule photo.
Une deuxième soirée d'aurores. Plus timides cette fois-ci. L'arrivée du petit dernier !! Nouvelle acquisition. On remarque bien les fonds boueux du fleuve Saint-Laurent. Belvédère Richelieu Moulin du Portage et la belle rivière du Chêne Navires de croisière; Pearl Mist Municipalité de Lotbinière. En passant, la municipalité de Lotbinière fête son 300e anniversaire. Leclercville; mon petit patelin d'enfance Europa 2 Volendam Saint-Pierre-les-Becquets Avant de retourner au chalet, je me suis arrêtée de nouveau à la halte de Leclervcille pour regarder le soleil se coucher. Une surprise; grèbe à bec bigarré Sortie photo en infrarouge
***
Pour les vacances de juillet, quelques travaux et des photos.
Depuis le début de l'été, nous avons une marmotte qui se loge sous le cabanon. On bouche les trous, elle creuse à côté. Alors, on a décidé de mettre des dalles de béton pour lui boucher les accès.
Sortie à Sainte-Croix Non mais... c'est tellement beau la marée basse. Cette pointe de terre se nomme Pointe Platon Quai de Portneuf Maintenant, allons voir de plus près Pointe-Platon C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on retrouve le Domaine Joly de Lotbinière Quai de Lotbinière
Le Volendam
***
Début août, dernières vacances de l'été
Remarquez-vous les 2 étoiles filantes?? Comme la température est chaude et humide, on a décidé de profiter de la climatisation. Alors, aussi bien débuter les travaux pour mettre en place (temporairement) quelques armoires commandées.
Quel bordel !! Souper à Trois-Rivières. Évidemment que j'ai apporté mon drone ! Sur cette image, on voit bien le lac Saint-Pierre au loin Les îles entre Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine Au dessus des nuages. Quelques secteurs privés (dont le nôtre) le long du fleuve Saint-Laurent Voie lactée Pucerons Scarabée japonais #salebete Moi qui suis arachnophobe, j'ai réussi à photographier une araignée par section.
Son repas; Ses yeux;
Et son duvet Et ici, je vous présente mademoiselle Charlotte! Aucun recadrage; assez fière de moi. ~ FIN ~