Vacances à St-Simon-sur-Mer

September 03, 2018  •  Laisser un commentaire

Pour nos vacances estivales, nous avons loué un chalet dans le bas St-Laurent, à St-Simon-sur-Mer. L'air salin du fleuve Saint-Laurent m'enivre et que dire de ses humeurs, je l'aime! 😍

Encore une fois, je vous présente mes photos personnelles prises avec différents appareils. Bon visionnement!

© Silvy Tousignant photographie

📷📷📷📷📷

~ Jour 1 ~

Comme nous sommes arrivés trop tôt, nous avons décidé d'emprunter une petite route tout près pour voir où ça nous mènerait. Nous nous sommes retrouvés à St-Mathieu-de-Rioux, un joli petit village avec un belvédère dont la vue donne sur le lac St-Mathieu.

Puis, une voix dans un haut-parleur a attiré notre attention. Il y avait des tirs de chevaux . Nous n'avions jamais vu ça, c'était intéressant! Ils étaient rendus à 8000 livres de tir quand nous avons dû quitter. Malheureusement, en fin de journée, j'ai voulu transférer les photos sur ma tablette électronique et dans une mauvaise manipulation, j'ai perdu toutes mes photos/vidéos... 😶

~ Jour 2 ~
Journée brumeuse et fraîche. Nous avons eu le bonheur de voir 3 Plongeons huard pendant notre déjeuner.

Chalet L'Astérie du Bonheur lichen Bateau dans la brume; plusieurs navires sont ancrés en attendant un pilote accrédité pour pouvoir poursuivre la navigation sur le fleuve St-Laurent. D'ailleurs, il y a un bon article à ce sujet ici👈

Besoin de chaleur pour me réchauffer les pieds 👣  Nous sommes entrés à 20h45 et il faisait 14'C... brrr!!!

~ Jour 3 ~

Une belle journée chaude. Après le dîner, nous sommes allés faire un tour à Matane. Sur la route du retour, nous sommes allés manger au restaurant Capitaine Homard 🍴 pour y déguster de très bons Fish & Ship de morue. Quel délice! 😋

👋Coucou, c'est moi! Ceux qui me connaissent, savent que j'ai de l'humidité plein le "toupet" !! 😄 😊

J'adore la ville de Rimouski! 💙 💜

Ah Le Bic, je t'aime! ❤️

🎥  (erreur de date!)

~ Jour 4 ~

Venteux et chaud

#bleu #tonsurton #chaud #vent #coupdesoleilsurlenez 😃 #prendreunemarche #beauxchalets #lespiedsdansleau #lichen #borddeleau

Nos tannants!|◔◡◉|

On a voulu aller à la quincaillerie du village mais... elle était fermée sur l'heure du midi... Ah bon! Alors, nous sommes retournés à St-Mathieu-de-Rioux en attendant. J'en ai profité pour refaire quelques photos, l'église est tellement belle ⛪️ Aussi, nous en avons profité pour retourner manger une crème glacée molle au Resto du Vieux Couvent. 🍦

En redescendant la montagne vers le village. N'est-ce pas magnifique avec la vue sur le fleuve? 😍

Voici notre nouvelle amie 😽 Nous l'avons affectueusement appelée "Potdecolle". Elle s'invitait sur nous sans qu'on l'ait appelée!

Elle suivait mon Chéri! 😻

~ Jour 5 ~

Brumeux au lever. Il a plu beaucoup cette nuit. Comme il tombe encore quelques gouttes, nous sommes allés nous promener à Rimouski. Nous aimons beaucoup cette ville.

Nous avons un autre ami poilu. On dirait un "ado", celui-là, nous l'appelons le "Délinquant"😼 Il nous saute dessus sans qu'on le voit et qu'on s'en attende... le coeur nous fait 3 tours à chaque fois! Quel garnement! Il nous fait tout de même sourire!

Ce soir, le ciel nous a donné un beau spectacle. Mes attentes sont comblées. 🙌 📷 😊

~ Jour 6 ~

Un peu brumeux avec du vent. Ça sent bon la mer 💛 Pendant que mon Chéri se prélasse au soleil, je suis partie faire de la macrophotographie. J'aime bien tous ces petits détails qui me rappellent le bord de mer.

Encore une autre belle journée chaude. ☼

Ah oui, notre "Délinquant" s'est trouvé d'autres amis, tant mieux pour nous!! Hihi!! 😺

J'adore ces fleurs sur le bord des cours d'eau. Son nom: épilobes en épi  Fleurs de potentille 20h12

~ Jour 7 ~

Un autre belle journée. Je suis allée marcher.

En soirée, nous avons eu la chance de voir un renard et ce, à 2 reprises! 😍

~ Jour 8 ~

Brumeux sur le fleuve. Le temps est calme et frais.

Tiens, notre "Délinquant" est à notre porte 😸 J'ai pu le flatter en terminant mon café sur la galerie.

Dernier regard avant le retour à la maison. 😚

L'été 2018 a été particulièrement chaud, partout dans la province de Québec. On va s'en souvenir longtemps! 😊

Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai (1) Juin Juillet Août (2) Septembre (1) Octobre (4) Novembre (2) Décembre
Janvier (2) Février (1) Mars Avril (1) Mai (4) Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (4) Novembre Décembre
Janvier (2) Février Mars Avril (1) Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre Décembre
Janvier Février (1) Mars (1) Avril Mai Juin (1) Juillet Août (1) Septembre (1) Octobre (4) Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet (1) Août (1) Septembre (1) Octobre (3) Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre (1) Octobre (3) Novembre (2) Décembre (1)
Janvier (1) Février (1) Mars (2) Avril (1) Mai Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre